Easykon for MyHome est un pont intelligent professionnel avec connexion Ethernet RJ45 pour contrôler la domotique BTicino MyHome SCS .
Qu'est-ce qu'Easykon for MyHome : le pont qui fait évoluer la domotique BTicino
Ce module pont à 2 rails DIN rend le système domotique MyHome SCS intelligent, contrôlable à distance via des applications intelligentes ou des commandes vocales . De plus, il est possible de créer et de configurer des automatisations et des scénarios pour une expérience optimale de la maison connectée.
Easykon for MyHome garantit une qualité professionnelle avancée et une compatibilité totale avec toutes les plateformes connectées. Certifié Apple HomeKit , Google Assistant , Amazon Alexa , IFTTT et Home Assistant , il est compatible avec les systèmes BTicino MyHome SCS et vous permet de gérer votre système MyHome rapidement et en toute sécurité.
Un autre point clé est qu'Easykon for MyHome est compatible avec tous les systèmes BTicino MyHome construits à partir de 2000 !
Maintenant que je vous ai donné un aperçu de ce qu'est Easykon for MyHome, êtes-vous prêt ?
Pour installer Easykon pour MyHome en quelques instants, suivez les étapes de ce court article. À la fin de ce guide, vous pourrez enfin rendre votre système domotique BTicino MyHome intelligent.
Pour votre sécurité et celle des composants, débranchez l'installation électrique à l'aide de l'interrupteur principal avant de procéder à l'installation d'Easykon for MyHome.
Exigences:
Alimentation 12/24 V CA/CC 0,1 A
Câble Ethernet avec connecteur RJ-45 pour la connexion au réseau local (LAN
Passerelle MyHome BTicino compatible
Accessoires compatibles BTicino
L'installation d'Easykon pour MyHome est très simple, suivez simplement les étapes ci-dessous :
Fixez Easykon pour MyHome au rail DIN du panneau électrique
Connectez le câble d'alimentation 12/24V 0,1A au connecteur supérieur gauche
Connectez le câble Ethernet au connecteur en haut à droite
Vérifiez que le câblage est correct et rebranchez l'alimentation
Après environ 30 secondes, le voyant d'état d'Easykon for MyHome devient magenta fixe.Après environ 30 secondes, le voyant d'état d'Easykon for MyHome devient magenta fixe.
Vous pouvez désormais mapper des accessoires à l'intérieur de votre Easykon.
Cartographie Easykon pour MyHome
Maintenant que vous avez terminé l'installation physique d'Easykon pour MyHome, voici un petit guide pour terminer le mappage.
Cartographie automatique
La procédure de cartographie d'Easykon pour MyHome est l'une des choses les plus simples au monde, à tel point qu'il s'agit plus d'une configuration automatique que d'une véritable cartographie.
Attention :
Pour trouver, identifier et gérer tous les accessoires du système, Easykon for MyHome doit être connecté à une passerelle BTicino MyHome compatible.
Accédez à l'interface de configuration en saisissant l'adresse IP d'Easykon for MyHome dans le navigateur
Cliquez sur « Connexion »
Appuyez sur le bouton « Connexion / Dissociation » de l'appareil Easykon installé sur le rail DIN
Sélectionnez la passerelle à laquelle vous souhaitez vous connecter
Vérifiez que les informations de la passerelle sont correctes et cliquez sur « Connecter » en haut à droite
Si la connexion avec la passerelle BTicino est réussie, Easykon for MyHome identifie et configure automatiquement tous les accessoires MyHome compatibles en quelques secondes .
Vous ne voyez pas certains accessoires dans la liste après la configuration automatique ? Patientez quelques minutes et rechargez la page ou essayez de vérifier manuellement l'accessoire : Easykon l'ajoutera automatiquement à la liste !
Easykon affichera uniquement les accessoires compatibles.
Assurez-vous que la dernière version du firmware est installée sur la passerelle Bticino avant de connecter Easykon pour MyHome.
Personnalisation des accessoires
Eaesykon pour MyHome attribue un nom par défaut (par exemple, ampoule 01) et insère automatiquement les caractéristiques par défaut pour chaque accessoire. Par exemple, les actionneurs BTicino MyHome utilisés pour contrôler les sources lumineuses, les prises ou les interrupteurs commandés sont automatiquement classés comme « Lumière ».
Pour personnaliser les accessoires :
- Accéder à l'interface Easykon pour MyHome
- Cliquez sur l'icône « Identifier » pour localiser l'appareil ; l'accessoire sélectionné commencera à clignoter ou à bouger.
- Entrez les paramètres en cliquant sur le bouton avec les 3 points
- Modifier le nom et/ou les caractéristiques demandées
- Cliquez sur « Enregistrer ».
Consultez l' article sur les accessoires compatibles pour voir les caractéristiques de chaque accessoire.
Maintenant que vous avez cartographié les accessoires qui vous intéressent, vous pouvez associer Easykon à l'application Freedompro pour mieux tout gérer.
Les modifications apportées à partir de l'interface Easykon ne seront pas reflétées dans l'interface MyHome SCS.
Vous avez toujours rêvé de contrôler tous vos accessoires domotiques depuis une seule application ? L'application Freedompro vous offre une expérience domotique complète et innovante ! Suivez les étapes ci-dessous pour appairer Easykon for MyHome à votre smartphone en un clin d'œil.
- Téléchargez l'application Freedompro ;
- Acceptez les autorisations demandées par l'application et connectez-vous avec votre compte Freedompro. Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un via Apple, Facebook ou Google.
- Cliquez sur le « + » dans le coin supérieur droit ;
- Cliquez sur « Modules détectés » ;
- Sélectionnez le module Easykon ;
- Saisissez le code de sécurité à 8 chiffres figurant au recto du formulaire ;
- À ce stade, vous pouvez placer les accessoires dans les pièces pour utiliser l'application Freedompro ou les ignorer en cliquant sur « Ignorer » ;
- Une fois le processus terminé, cliquez sur « Terminé ».
Easykon for MyHome est maintenant prêt à être utilisé.
Une fois votre module installé et configuré, vous pouvez procéder à son appairage avec des plateformes intelligentes.
Vous pouvez personnaliser les paramètres et modifier le comportement des commandes physiques en fonction de vos besoins.
Les appareils Freedompro sont prêts à l'emploi dès qu'ils sont connectés à l'alimentation ; cependant, pour en tirer le meilleur parti, il est recommandé de personnaliser le type de commandes qui leur sont connectées.
Les commandes peuvent être configurées via l'application Freedompro Home ; dans le cas où un réseau WiFi n'est pas disponible, cette fonction peut également être configurée via WebApp.
Easykon pour MyHome : maintenance et restauration
Spécifications techniques