Après votre première connexion, l'application vous guidera automatiquement à travers la section « Créer ma maison ». Ce processus rapide et intuitif vous permettra de configurer votre maison connectée en quelques instants.
Voici les étapes à suivre :
Donnez un nom à votre logement. Saisissez un nom qui vous permette de l'identifier immédiatement, comme « Maison principale », « Appartement en ville » ou tout autre nom de votre choix, puis cliquez sur Avancer.
Sélectionnez les pièces de votre maison et appuyez sur le bouton Avancer.
Saisissez l'adresse (recommandé). Vous pouvez la saisir manuellement ou, si vous préférez, activer la géolocalisation : l'application détectera alors automatiquement votre position et remplira l'adresse. Vous pourrez la modifier ultérieurement.
Confirmez en cliquant sur le bouton Continue pour commencer à ajouter des appareils à votre nouvelle maison.
Si vous possédez plusieurs propriétés, comme une résidence secondaire en bord de mer, ou si vous avez installé des modules Wi-Fi dans vos bureaux, vous pouvez ajouter plusieurs résidences et passer de l'une à l'autre d'un simple clic. Voici comment ajouter une résidence secondaire :
- En haut à droite, appuyez sur le symbole + dans votre écran d'accueil actuel ; un petit menu déroulant s'ouvrira.
- Cliquez sur « Créer une nouvelle maison ».
Donnez-lui un nom, comme « Maison de plage » ou « Bureau », puis suivez les étapes ci-dessus.
Pourquoi est-il utile de saisir l'adresse ?
En saisissant votre adresse lors de la création de votre domicile dans l'application Freedompro Home, vous pouvez profiter de fonctionnalités avancées basées sur la géolocalisation telles que le lever et le coucher du soleil, le suivi de la consommation d'énergie, et bien plus encore.
Prochaines étapes
Après avoir créé votre maison, vous pourrez :
Ajoutez des « chambres » pour organiser vos modules WiFi.
Associez les modules WiFi à l'application Freedompro Home.
Invitez des « utilisateur » à partager votre maison
Vous avez créé une maison par erreur et vous souhaitez la supprimer de l'application ? Pas de problème, voici comment la supprimer en 4 étapes simples.
Ouvrez l'application Freedompro Home et sélectionnez le menu à trois points en haut à gauche (...)
Dans le menu en haut à gauche, sélectionnez la maison que vous souhaitez supprimer, puis « Gérer la Maison ».
Cliquez sur « Supprimer la maison », confirmez en saisissant le nom de la maison, puis cliquez sur le bouton « Supprimer ».
Note très importante : En supprimant un domicile, vous perdrez tous les appareils intelligents et modules WiFi qui y sont associés.